MON AMI ROBOT / ROBOT NIRE LAGUNA
DOG vit à Manhattan, et la solitude lui pèse. Il décide de se faire livrer un robot, et ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde ! Heureux, ils goûtent ensemble les plaisirs simples de New York. Par une nuit d’été, DOG, avec grande tristesse, est obligé d’abandonner ROBOT sur la plage. Se reverront-ils un jour ?
(Hitzik gabeko filma!)
DOG Manhattan hirian bizi da eta bakarrik izatea oso zaila egiten zaio. Robota bat manatzen dut, eta biziki fite, lagun hoberenak bilakatzen dira! Uros, New York-ko hiria elgarrekin ezagutzen dute, plazerrez beterik. Uda gau batez, DOGek bere ROBOT laguna utzi beharko du ondartzan. Berriz elgar ikusiko ote dute?
Précieux, les films sur l’amitié devraient constituer un genre en soi. MON AMi ROBOT y trouverait à coup sûr une place de choix ! Avec sa ligne claire et son récit naïf, le film de Pablo Berger – que l’on n’attendait pas sur ce registre ; souvenez-vous de BLANCANiEVES – touche droit au cœur, tant la sincérité des sentiments est évidente.
Sa prouesse est de livrer un récit à la fois drôle et touchant, tout en n’évitant pas les émotions complexes. Car la relation entre DOG et ROBOT est contrariée, et c’est largement à distance que va se jouer leur amitié. Le temps s’en mêle, les saisons passent…
Grands ou petits (car voilà bien un film que l’on peut voir à tout âge, en famille, à partir de 6 ans), on vous défie de ne pas sortir de la salle en fredonnant « September » de Earth Wind and Fire ! En effet, cerise sur le hot-dog, on goûte tout au long du film les nombreuses références à la culture US 80’s !