UNE PART MANQUANTE
Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d’espérer la revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi.
On se souvient de NOS BATAiLLES, premier film de Guillaume Senez sur un père blessé et vaillant, déjà incarné par l’excellent Romain Duris (rôle de la maturité décidément pour le comédien comme on a pu le voir aussi dans LE RЀGNE ANiMAL).
Guillaume Senez nous entraine au Japon, levant ici le voile sur un sujet de société méconnu : le fait que de nombreux parents soient séparés de leurs enfants à la suite d’une séparation. Un phénomène qui toucherait environ 150 000 parents et enfants, tous milieux sociaux confondus. Selon la loi nippone, le premier qui part avec l’enfant en a la garde exclusive. C’est la situation vécue par Jay, le personnage principal, entièrement tendu par le désir de retrouver sa fille, et qui par l’un des petits miracles de la vie, va la retrouver sur son chemin. UNE PART MANQUANTE rencontre ce parcours semé d’embûches, cheminant sur la voie claire-obscure d’une résolution aussi lumineuse que condamnée d’avance. Proposant une immersion sensible dans ce quotidien, Guillaume Senez filme le Japon sans le fétichiser, et laisse filtrer une lueur d’espoir dans un film poignant au lyrisme retenu et à la photographie soignée.
Horaires des séances
Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance