Jeudi 13 février, les Passagers ont été mis à l’honneur à l’occasion du festival les Mycéliades !
En effet, cet évènement s’est déroulé en deux temps : dévernissage à 18h et séance courts-métrages à 19h.
Depuis fin décembre, nos étudiants se sont mobilisés afin d’imaginer et concevoir cette exposition textuelle spéciale intelligence artificielle pour le festival.. Nous avons choisi du texte plutôt que des images par contrainte, car produire des images gratuitement par des IA s’est révélée être plus compliqué que prévu… Nos productions s’accompagnaient évidemment de cartels avec de petites questions contenant des indices pour les plus compliquées d’entre elles. Les réponses étaient inscrites à l’envers.
« Cette année, le festival des MYCÉLiADES explore une thématique fascinante : « les intelligences ». Pour cette occasion, le ciné-club LES PASSAGERS a fait appel à des IA afin de produire une exposition unique et immersive. L’objectif ? Faire participer activement les spectateurs ! Nous avons demandé à l’IA de mélanger différents univers cinématographiques pour créer des œuvres surprenantes et intrigantes. À vous maintenant de plonger dans cet univers créatif et de deviner les films ou les univers qui se cachent derrière ces créations. Laissez vous surprendre, amusez vous et laissez votre propre intelligence s’exprimer dans ce jeu de décryptage ! »
Dans le deuxième temps de la soirée a eu lieu la séance des 5 courts-métrages sélectionnés par les Passagers. Au programme : Déjeuner sur l’herbe, Intelligence, Voice Ever, Panthéon Discount et Electronic Labyrinth : THX1138 4EB. Ils ont présenté : leur action durant le temps de ce festival, leurs courts-métrages préférés et les prochaines soirées à venir. Un grand bravo à eux pour ce travail !
Nous sommes désormais au milieu de l’année, nous avons déjà réalisé pas mal de chose mais le meilleur est encore à à venir alors restez à l’affût de notre actu’ !