CE N'EST QU'UN AU REVOiR

Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre, dans peu de temps Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme, aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads et la petite famille éclatera. Pour la plupart, ce n’est pas la première fois et ça fait encore plus mal.
Film suivi du court métrage UN PiNCEMENT AU CŒUR :
Le cœur pince à Hénin-Beaumont en ce début d’été. Linda, 15 ans, va déménager, et Irina, sa meilleure amie, a bien du mal à l’accepter.
On avait adoré À L’ABORDAGE, précédent long-métrage de fiction de Guillaume Brac, qui évoquait avec tendresse les jeux et les tourments, en vacances, de garçons et de filles de milieux différents. CE N’EST QU’UN AU REVOiR prolonge sous forme documentaire cette exploration de la jeunesse, dans un lycée de la Drôme. Le cinéaste, fidèle à sa méthode douce, observe et capte une jeunesse non pas en train de fuir mais de se recomposer, dans un film parcouru d’une belle mélancolie. UN PiNCEMENT AU CŒUR, première partie de ce dyptique consacré aux amitiés lycéennes, complète ce programme.
Mardi 8 avril à 20h30
Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Guillaume Brac
Horaires des séances
Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance