RIDDLE OF FIRE
Quinzaine des Réalisateurs – Festival de Cannes 2023
Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la tarte à la myrtille, une secte de braconniers, une petite fille qui a des dons elfiques…
Une « comédie d’aventure néo-féerique racontée du point de vue de quatre enfants bandits », c’est ainsi que Weston Razooli qualifie son premier film. On est assurément du côté de STAND BY ME, des GOONIES voire de STRANGER THiNGS, avec un mélange d’heroic fantasy et de western, mais ce film bricolé tourné en 16 mm fait souffler avec espièglerie un vent de liberté rare.
MARDi 23 AVRiL À 17H30
séance double programme dans le cadre du ciné-club Les Passagers : session de jeu + film, avec la collaboration de Playful
Organisé grâce au soutien de CiNA
La séance de l’excellent RiDDLE OF FiRE du Mardi 23 avril à 18H30 sera précédée d’une session de jeux en salle sur l’écran du cinéma à 17h30. Une console, des manettes et plusieurs jeux en lien avec l’univers du film pour lancer un moment unique, participatif qui célèbre le collectif de la salle de cinéma ! Transmettre la passion du jeu vidéo sur grand écran et multiplier les liens avec le cinéma en mettant les spectateurs aux manettes, c’est la mission que se donne l’association Playful, notamment grâce à ses intervenants aussi passionnés de jeux que de films.
Les Tarifs
Entrée film : 4€ (tarif adhérent & – de 26 ans) / 6€ (tarif plein)