LA CITÉ DE LA PEUR

FRANCE
1994 1h39
Réalisé par Alain Berbérian
avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon, Sam Karmann

Lors du festival de Cannes 1993, Odile Deray, attachée de presse, a bien du mal à faire parler de «Red is dead», un film d’horreur au budget ridicule. Mais un tueur, qui se cache parmi les journalistes, va supprimer des projectionnistes selon le même mode opératoire que l’assassin de fiction du film. Profitant de cette incroyable publicité, Odile envoie Simon, principal acteur du film, sur la Croisette…

Comédie loufoque vite devenue culte, La cité de la peur est un condensé de « l’humour Canal » époque Les Nuls. Aujourd’hui numérisé et restauré (4K), le film garde son irrévérence, certaines de ses répliques étant toujours partagées comme des références transgénérationnelles…

> 4 choses à savoir sur la Cité de la peur (CNC)


Séance unique précédée à 18h30 d’un
atelier « séquence suédée », par Célie Alix de l’association Le Dessous Des Balançoires.

C’est l’occasion de se remettre à jour avec le film, en tournant une séquence « à la manière de », juste avant la séance. Célie Alix, spécialiste du « Cinéma Maison » débarque à l’Atalante avec tout le matériel nécessaire.
D’une durée de 1h30, accessible à toutes et tous, le groupe des participant(e)s investira le cinéma et la terrasse pour l’occasion. Et la séquence réalisée sera projetée après le film!

Tarif de l’atelier 3 euros. Place limitées, réservation indispensable à simon@atalante-cinema.org

 

Les autres films à l'affiche