L'ENERGIE POSITIVE DES DIEUX

2022 1h10
Réalisé par Laetitia Møller

Sous les lumières artificielles d’une scène, le groupe Astéréotypie se produit, en tournée avec son album L’Énergie positive des dieux. Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe. Ils ont une vingtaine d’années, une présence scénique et un style singuliers. Leur aventure collective est un cri de liberté.

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives. Leur aventure collective est un cri de liberté…

L’ENERGIE POSITIVE DES DIEUX (le titre est inspiré d’un morceau du groupe Astéréotypie) est notre coup de cœur de cette rentrée. Un de ces films dont on n’attendait rien de particulier avant de les voir et qui vous cueillent totalement, comment un monde nouveau qui s’offre à notre regard. La réalisatrice Laetitia Møller, percutée par leur talent et l’énergie qui se dégageait de leurs concerts, a voulu raconter le processus de création et le quotidien de ce groupe de rock hors du commun, dans un documentaire plein d’humour qui nous interroge aussi sur notre propre (a)normalité.

Puissant, captivant, touchant et terriblement rock’n’roll !

 

Avant-première en présence de la réalisatrice Laetitia Møller
Jeudi 1er septembre à 20h30

Tarif 4€ pour les détenteurs du Pass Culture.

 

Les autres films à l'affiche