LES FILLES VONT BIEN

ESPAGNE
2023 1h26
Réalisé par Itsaso Arana
avec Bárbara Lennie, Irene Escolar, Itziar Manero, Helena Ezquerro, Itsaso Arana, Julia León, Mercedes Unzeta, Gonzalo Herrero

C’est l’été. Un groupe de jeunes femmes se réunit dans une maison à la campagne pour répéter une pièce de théâtre. À l’abri de la chaleur écrasante, elles partagent leurs savoirs sur l’amitié, le jeu, l’amour, l’abandon et la mort, avec le secret espoir de devenir meilleures.

Au cœur de l’été 2020, on découvrait avec bonheur EVA EN AOÛT, premier film de Jonas Trueba, sur les pérégrinations existentielles d’une jeune femme dans la chaleur madrilène. Ce beau personnage était incarné par la comédienne Itsaso Arana, qui passe ici à la réalisation pour la première fois avec ce film de troupe au féminin. Présentant des points communs avec le cinéma de Trueba – le côté conte d’été, la légèreté teintée de mélancolie et le goût du jeu –, LES FiLLES VONT BiEN affirme son charme bien singulier, qui opère dès les premières minutes dans l’alchimie qui se dégage de ces cinq actrices dont ce film est aussi le portrait. Au fil des répétitions, des sorties festives et des confidences, se dessine une petite leçon de vie, aussi modeste que précieuse, où se cultive le goût des amitiés, du théâtre et de la vie…

 

VENDREDi 24 NOVEMBRE À 20H30

Avant-première du film en présence de la comédienne Itziar Manero.

Rencontre en basque traduite

ITZiAR MANERO a travaillé comme actrice dans plusieurs compagnies théâtrales telles que La Tristura, El Pont Flotant, Sleepwalk Collective et Grumelot. Au cinéma, elle a joué dans les films « Las chicas están bien » (Itsaso Arana, 2023) et « Las tierras del cielo » (Pablo García-Canga, 2023). À la télévision, elle a joué dans les séries « Días mejores » (Prime Video), « Itxaso » (Netflix) et « El internado : Las Cumbres » (Prime Video). Elle a créé la pièce « MEMORIA », qu’elle met en scène, écrit et joue, et avec laquelle elle est actuellement en tournée. Outre sa facette d’actrice et de metteuse en scène, elle est titulaire d’une licence en droit et d’un master en droits de l’homme.

Les autres films à l'affiche