NARGUES

Afagh, femme à la beauté fanée, et son jeune amant, Adel, sont en fuite, poursuivis par la police. C’est là que Adel croise le chemin de Nargues, dont il tombe éperdument amoureux, et décide de tout changer dans sa vie.
SAMEDi 4 MAi À 20H45
En présence de la réalisatrice Rakhshan Banietemad
Grande figure du cinéma iranien, Rakhshan Banietemad est née en 1954 à Téhéran. Titulaire d’un diplôme en Arts dramatiques à l’université, elle a commencé par réaliser des documentaires pour la télévision en 1979, avant de se consacrer au cinéma. En 1991, elle est devenue la première femme à recevoir le prix du “meilleur réalisateur ” pour NARGUES au Festival international du film de Fajr.
En 1995, elle remporte le Léopard de bronze pour LE FOULARD BLEU au Festival du Film de Locarno. SOUS LA PEAU DE LA ViLLE, en 2000, a été son plus grand succès en Iran. Ce film, avec GILANEH (2005) et MAINLINE (2006), a remporté des récompenses majeures dans plus de 50 festivals. Si les longs métrages de Banietemad ont été acclamés et honorés dans le monde entier, ses documentaires ont également connu un vrai succès populaire et une reconnaissance à l’échelle internationale.