UN COURT UN COUP #8

Réalisé par BEKMURZAYEV Tamerlan, CARRE Antoine, GOULAO DE SOUSA Rodriguo, PETIT Alexandra, ROBIC Martin, FRYDMAN Raphael, CASTETBON Jenna, DECASTER Lais, ALVES MEIRA Cristèle

UN COURT, UN COUP #8

À la veille des fêtes de fin d’année, on règle de nouveau le focus sur la famille pour notre 8ème rendez-vous du court-métrage avec comme belle surprise la venue de la réalisatrice Jenna Castetbon qui viendra présenter son film Le syndrôme de l’orchidée. 

 

Chroniques de l’eau salée – Réalisé par Tamerlan Bekmurzayev, Antoine Carre, Rodrigo Goulão De Sousa, Alexandra Petit et Martin Robic (8’).  Sous le soleil des derniers jours d’été, un jeune homme se prépare à quitter le foyer familial. 

Soirée mousse – Réalisé par Laïs Decaster (9’). Nous sommes en confinement. Je suis chez mes parents où j’ai retrouvé ma sœur Auréa.  

Tchau TchauRéalisé par Cristèle Alves Meira (18’). À l’heure où il est interdit de se rassembler pour enterrer nos morts, une petite fille, séparée par un océan de son grand-père, s’invente une façon de lui dire au revoir. 

Le syndrome de l’orchidéeRéalisé par Jenna Castetbon (17’). Ma mère ne va pas bien, je décide de la filmer. Je la regarde, et dans mes yeux, j’ai l’espoir qu’elle vive encore. 

 L’appartementRéalisé par Raphaël Frydman (7’). Un appartement dans la résidence qui m’a vu grandir. Je n’y étais pas revenu depuis trente ans. 

JEUDi 22 DÉCEMBRE À 19H00

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Jenna Castetbon.

En 2020, Jenna Castetbon obtient la bourse GREC rush pour finir son premier court-métrage documentaire Le Syndrome de l’Orchidée. À la télévision, elle réalise le magnéto hebdomadaire Silence où elle tente furtivement de faire taire cet objet. Un comble pour elle qui vient d’une famille où la télévision était tout : le cœur du foyer, la Culture et le bruit de fond qui comble les vides.

Les autres films à l'affiche