Un bel été à l’Atalante

On le sait, la période estivale n’est pas forcément la plus propice à la fréquentation des salles obscures, refuge pourtant bien agréable pour les cinéphiles mais aussi les vacanciers en quête de fraîcheur. Cet été on n’a donc pas fait dans la demi-mesure, en vous proposant une programmation sacrément dense qui lie les plaisirs du farniente et de la musique à ceux du cinéma. Au total, pas moins d’une dizaine de soirées avec des propositions des plus excitantes : la projection de SUMMER OF SOUL, documentaire musical sur un concert d’exception réunissant la crème de la soul music (Stevie Wonder, Nina Simone, B.B. King et bien d’autres) ; celle de JAZZ ON A SUMMER’S DAY autour des plus grandes pointures du jazz, en prélude à l’Anglet Jazz Festival ; un cycle thriller et film noir avec entre autres les excellents AS BESTAS de Rodrigo Sorogoyen et LA NUIT DU 12 de Dominik Moll ; des films-culte avec THE PARTY de Blake Edwards et deux films-phare des années 90 récemment réédités : UN JOUR SANS FIN de Harold Ramis et THE TRUMAN SHOW de Peter Weir ; et enfin et surtout un magnifique cycle Pier Paolo Pasolini, dont les principaux titres viennent d’être restaurés par le distributeur Carlotta à l’occasion du centenaire de sa naissance.
A l’occasion des Fêtes de la ville, le cinéma fermera ses portes deux petites semaines à partir du 27 juillet avant de reprendre de plus belle ses activités à partir du 10 août. Avec, à noter, dès le 24 août, la sortie du très beau LEILA ET SES FRÈRES de Saeed Roustaee, une fresque familiale bouleversante et impressionnante de maîtrise qui aurait bien mérité de figurer au palmarès cannois.
Et bien sûr, on vous donne rendez-vous le 26 août pour découvrir en avant-première le vrombissant RODEO de Lola Quivoron, qui nous fera l’honneur de sa présence pour ce film très remarqué dans les festivals.
Un très bel été à toutes et à tous !

Sylvie