NAZA

ROYAUME-UNI
2026 1h17
Réalisé par Rachel Szor, Yuval Abraham

Prix du jury à la Mostra de Venise 2026
Prix du Public du meilleur film européen au Festival de Saint Sébastien – Zinemaldia.

lundi 12 octobre
21:00
Séance inédite
Projection unique de ce film ovationné à Venise sur l'urgence de la situation à Gaza
Réserver

Filmé de nuit sur les toits de Tel Aviv, ce documentaire se base sur des témoignages précis de militaires israéliens, et décrit en détail les systèmes derrière le massacre de civils palestiniens en cours à Gaza.

Les cinéastes Yuval Abraham et Rachel Szor, ont aussi réalisé, avec les Palestiniens Basel Adra et Hamdan Ballal, le film NO OTHER LAND, Oscar du meilleur documentaire en 2025, récit édifiant de l’occupation israélienne en Cisjordanie tourné sur plus de 5 ans. Entre multiples pressions et un possible retrait de leur citoyenneté israélienne, les deux réalisateurs sont devenus des cibles privilégiées pour les soutiens du génocide à Gaza.

Tous publics, avec avertissement

En raison de l’urgence de la situation à Gaza et de l’attente suscitée par ce film ovationné pendant près de vingt-cinq minutes à Venise, l’Atalante bouscule un peu son programme pour proposer une séance unique de NAZA, distribué de manière très brève en France, et qui sera en libre accès sur le site du quotidien britannique The Guardian à partir de novembre.

Horaires des séances

Mardi 12 octobre
21:00 VOST

Les autres films à l'affiche