A CHIARA

FRANCE
2022 2h01
Réalisé par Jonas Carpignano
avec Swamy Rotolo, Claudio Rotolo, Grecia Rotolo, Carmela Fumo, Giorgia Rotolo, Antonio Rotolo, Vincenzo Rotolo, Antonina Fumo, Giusy D'Uscio, Patrizia Amato, Concetta Grillo, Koudous Seihon, Pio Amato

Quinzaine des Réalisateurs – Festival de Cannes 2021

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre. Claudio, son père, part sans laisser de trace. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Troisième film de Jonas Carpignano, après MEDITERRANEA et A CIAMBRA, A CHIARA confirme le talent de ce réalisateur italo-américain qui a l’habitude de tourner en immersion dans des communautés, avec des acteurs non-professionnels. C’est le cas dans A CHIARA, qui suit le parcours touchant d’une adolescente, tiraillée entre la fidélité aux valeurs familiales et la condamnation morale des activités de son père lié à la Mafia. Tout commence par une formidable séquence de fête, qui va nous plonger de manière très vivante dans l’intimité de cette famille dont la présence crève l’écran. Dans le rôle principal, Swamy Rotolo, constitue une vraie révélation et possède à la fois charisme et puissance de jeu. Son cheminement et son émancipation sont le cœur battant de ce film fort entre drame familial et film noir, qui frappe avant tout par sa poésie et son humanité…

Horaires des séances

Ce film n’est pas programmé actuellement​.

Les autres films à l'affiche