ANIMALIA
FRANCE
2023
1h30
Réalisé par Sofia Alaoui
avec Oumaïma Barid, Mehdi Dehbi, Fouad Oughaou, Souad Khouyi, Mohamed Lahbib
Itto, jeune marocaine d’origine modeste, s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l’aide.
Margaux Lorier a grandi à Bayonne. Voisine directe de l’Atalante, la salle l’a initiée au 7ème art.
Une rencontre déterminante avec Agnès Varda lui permet de découvrir les métiers de la production en travaillant au sein de sa société Ciné-Tamaris.
En tant que productrice au sein de la société Envie de Tempête, elle produit, en 3 ans, plus de 10 court-métrages, notamment Anna Vernor II de l’angloy Eduardo Carretié et 𝘘𝘶’𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘴𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘦̂𝘵𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘦𝘯𝘵 de Sofia Alaoui qui a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 2020 et le César du Meilleur Court métrage 2021.
Aujourd’hui, elle dirige la société Wrong Films. 𝗔𝗡𝗶𝗠𝗔𝗟𝗶𝗔 de Sofia Alaoui est son premier long métrage et est sorti le 8 août 2023, après avoir remporté le Prix Spécial du Jury à Sundance 2023. Elle continue à travailler à la production de talents émergents du cinéma dotés de regards singuliers, engagés et internationaux.