BORDER LINE

ESPAGNE
2024 1h17
Réalisé par Alejandro Rojas, Juan Sebastián Vásquez
avec Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple, Laura Gómez, David Comrie, Colin Morgan, Gerard Oms, Nuris Blu

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D’abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu’un piège se referme sur eux…

Traverser une frontière quand on va un visa cela peut être simple, mais pas toujours. Dans BORDERLiNE, c’est un détail qui va faire trébucher la vie de Diego et Elena, et transformer leur voyage en cauchemar, tout en sapant méthodiquement les fondements de leur couple. La réussite de ce thriller minimaliste en apnée, impeccablement écrit et minuté, tient aussi au brio de ses dialogues et de son interprétation.

Peu à peu, comme les personnages du film, le spectateur se retrouve pris en étau, avec le sentiment de ne savoir qui croire et de perdre pied avec la réalité. Ce premier film espagnol ne se cantonne pas à cette petite mécanique du doute. C’est bien un système qu’il met en exergue à travers cet interrogatoire absurde : un système sécuritaire qui fait de chaque émigrant un potentiel ennemi. Troublant et redoutablement efficace.

Horaires des séances

Mardi 21 mai
16:30 VOST
Jeudi 23 mai
16:15 VOST
Lundi 27 mai
18:30 VOST
Mardi 28 mai
16:30 VOST

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

Les autres films à l'affiche