EN MÊME TEMPS

FRANCE
2022 1h48
Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern
avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair, Jehnny Beth, Doully
Audiodescription

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré…

La période se prête si peu à rire qu’on attendait avec impatience de savourer la dernière cuvée du duo grolandais. Et ce n’est sans doute pas un hasard s’ils reviennent en pleine période électorale pour nous livrer leur vision « révolutionnaire et joyeusement foutraque » de la politique, comme diraient nos camarades de l’American Cosmo. Partant d’un argument de départ aussi burlesque que grivois – deux hommes politiques se retrouves collés l’un à l’autre dans une posture inconfortable – le film va nous emmener de surprise en surprise, empilant les situations absurdes et souvent irrésistibles. De la même manière qu’EFFACER L’HISTORIQUE observait de manière féroce l’absurdité de notre monde connecté, EN MÊME TEMPS – expression dont on connaît la paternité – n’épargne personne, avec une manière bien sentie de pointer du doigt la marche titubante de notre monde actuel. Et s’ils ont l’habitude de pousser le bouchon un peu loin (aidés en cela par le talent comique du duo Jonathan Coen/Vincent Macaigne, et du trio de féministes radicales mené par la toujours géniale India Hair), c’est avec juste ce qu’il faut de tendresse et d’espoir pour nous réveiller…

Horaires des séances

Ce film n’est pas programmé actuellement​.

« Avec un sens du rythme et un art de la réplique que n’aurait pas renié Audiard, Kervern et Delépine signent leur film le plus comique. » L'Humanité

Les autres films à l'affiche