HACER MUCHO CON POCO

2017 1h26
Réalisé par Mario Novas, Katerina Kliwadenko

Hacer mucho con poco est un documentaire qui se concentre sur l’architecture de l’Amérique latine, car le contexte de crise permanente qui y règne oblige la discipline à se réinventer et à trouver des réponses innovantes avec les ressources locales.

Selon les projections, deux milliards de personnes vivront dans des bidonvilles en 2030. Le défi principal consiste donc à apprendre comment fonctionner dans des conditions où les ressources sont maigres et à trouver une réponse économique à la situation locale.

Conscients de ces enjeux, la journaliste Katerina Kliwadenko et l’architecte Mario Novas, les créateurs du documentaire ont décidé de présenter dans leur premier long métrage, l’architecture équatorienne contemporaine, celle d’après la crise. Au gré d’un parcours d’œuvres récentes, une nouvelle génération se dessine. Des architectes débrouillards, manches retroussées, désireux d’exploiter les matériaux bon marché existants, tout en exaltant le savoir-faire artisanal local. La naissance d’un nouveau paradigme qui se lance le défi de faire beaucoup avec peu.

Les autres films à l'affiche