JULIETTE AU PRINTEMPS

2024 1h35
Réalisé par Blandine Lenoir
avec Izïa Higelin, Jean-Pierre Darroussin, Sophie Guillemin, Salif Cissé, Noémie Lvovsky, Éric Caravaca, Liliane Rovère, Leny Morand, Thomas De Pourquery
Disponible en Audio Description Disponible en Audio Description

D’après la bande dessinée « Juliette, les fantômes reviennent au printemps » de Camille Jourdy.  

Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface… 

Après l’émouvant ANNiE COLÈRE, Blandine Lenoir revient ici avec une comédie douce-amère sur une famille aussi fantasque qu’attachante et qui pourrait très bien nous rappeler la nôtre. Le scénario est ciselé, l’ambiance est riche et changeante, au gré des humeurs et des sentiments, tantôt chaleureuse et émouvante, tantôt burlesque et poétique. La justesse du film s’appuie sur un casting au diapason (du très doux Jean-Pierre Darroussin en passant par l’étonnante Sophie Guillemin, dans le rôle de la sœur d’Izïa Higelin), et l’on quitte la salle avec un sentiment de tendresse pour toutes ces personnalités aimantes et fragiles qui nous ressemblent. 

Horaires des séances

Dimanche 15 juin
Lundi 16 juin
Mardi 17 juin
Mercredi 18 juin
Jeudi 19 juin
Vendredi 20 juin
Samedi 21 juin
Dimanche 22 juin
Lundi 23 juin
Mardi 24 juin
Mercredi 25 juin
Vendredi 27 juin
Samedi 28 juin
Dimanche 29 juin
Mardi 1 juillet
Mercredi 2 juillet

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

Les autres films à l'affiche