LANGUE ÉTRANGÈRE
Fanny a 17 ans et elle se cherche encore. Timide et sensible, elle peine à se faire des amis de son âge. Lorsqu’elle part en Allemagne pour un séjour linguistique, elle rencontre sa correspondante Lena, une adolescente qui rêve de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour plaire à Lena, elle est prête à tout.
Nous avons accueilli Claire Burger à l’occasion de la sortie de son premier film en solo, C’EST ÇA L’AMOUR, avec Bouli Lanners (après le décoiffant PARTY GiRL, cosigné avec ses compères Samuel Theis et Marie Amachoukeli).
Elle revient ici avec un film très ancré dans l’Europe d’aujourd’hui, en s’intéressant à la jeunesse et à ses idéaux. Mais au-delà de son analyse toujours juste des deux sociétés et des relations entre les deux générations, LANGUE ÉTRANGÈRE est avant tout un film sur le désir et l’éveil amoureux chez les deux jeunes héroïnes. Les deux personnages d’adolescentes, Fanny la Française et Lena l’Allemande, sont le cœur battant de cette histoire, où les scènes de dialogue sont particulièrement réussies et où la langue tient une place privilégiée.