LE TEMPS D'AIMER : MARTIN HARRIAGUE

Avant-première du Festival Le Temps d’Aimer la danse

Carte blanche au chorégraphe Martin Harriague

A la veille de la création de Starlight au Temps d’Aimer, solo intime sous forme de concert dansé (présenté les 9 et 10 septembre au Colisée), nous avons proposé à Martin Harriague de faire son cinéma. Une rencontre avec le chorégraphe touche-à-tout, foisonnant et surprenant, associé jusqu’à peu au Malandain Ballet Biarritz et collaborateur de la Cie Bilaka avec Gernika. Il évoquera ses nombreuses sources d’inspiration à travers un montage d’extraits de films qui ont nourri son parcours (des films de danse à la musique pop en passant par d’autres références cinéphiliques).

 

La rencontre sera suivie d’un film choisi par Martin Harriague autour du film

THE DANCE

Irlande | 2021 | 1h30 en VO | Réalisé par Pat Collins

Le documentaire THE DANCE propose de suivre le travail de création de MÁM, un spectacle de Michael Keegan-Dolan, depuis le premier jour de répétition jusqu’à la soirée d’ouverture au Festival de Théâtre de Dublin en 2019.

Michael Keegan-Dolan est aujourd’hui l’un des chorégraphes les plus passionnants œuvrant dans l’univers de la danse et du théâtre. Son spectacle a été joué par 12 danseurs internationaux, sept musiciens issus du collectif européen contemporain s t a r g a z e, ainsi que le joueur de concertina traditionnel irlandais Cormac Begley. MÁM est le résultat de 8 semaines de travail intensif et d’improvisation, une confluence unique entre soliste et ensemble, classique et traditionnel, local et universel.

 

Tarifs habituels, 4€ pour les détenteurs du Pass Culture.

Les autres films à l'affiche