LOS DELINCUENTES

ARGENTINE
2024 3h03
Réalisé par Rodrigo Moreno
avec Daniel Elías, Esteban Bigliardi, Margarita Molfino, Germán de Silva, Laura Paredes

Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en oeuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, leurs destins sont liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté.

La vitalité et la créativité du cinéma argentin ont souvent été une réponse au marasme ambiant, qu’il soit d’ordre économique ou politique.

Après LA FLOR et le fabuleux TRENQUE LAUQUEN, ce film signé Rodrigo Moreno en est une preuve des plus stimulantes, tant par son récit que par sa liberté formelle, qui bat tranquillement en brèche les visions ultra-libérales et bas de plafond du très populiste Javier Milei. Film de casse, western existentiel, film d’amour et d’amitié servi par un casting parfait, LOS DELINCUENTES est tout cela à la fois, et nous emmène sur des territoires inédits et délicieux, durant les trois heures d’une intrigue qui prend pas mal de bifurcations mais ne lâche jamais la main du spectateur. Un gros coup de cœur.

Horaires des séances

Lundi 22 avril
14:00 VOST

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

Les autres films à l'affiche