TRANSE

FRANCE
2022 1h38
Réalisé par Emilio Belmonte
avec Jorge Pardo, Miguel Pardo, Chick Corea, Ana Morales, Niño Josele, Javier Colina, Diego Carrasco, Natascha Wiese, Edmar Castaneda, Ricardo Moreno, Ambika Subramaniam, Emilio Caracafé, Tomás de Perrate

TRANCE est un voyage au coeur du mystère de la musique Flamenco de la main du maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés du guitariste Paco de Lucía. À 62 ans, le maestro relève avec sa flûte et son saxophone le défi de réunir un groupe avec les plus grands musiciens d’aujourd’hui pour un concert de fusion unique. TRANCE est une aventure qui fait la part belle aux performances musicales avec un featuring exceptionnel rarement réuni. De l’Andalousie à New York en passant par l’Inde, Jorge Pardo nous livre sa vision de la musique et de la vie d’un artiste incontournable dans l’histoire du Flamenco.

Après IMPULSO en 2018, un film sur le processus créatif de la danseuse Rocío Molina, TRANSE est le deuxième film d’une trilogie, La Piedra y el centro, qu’Emilio Belmonte veut dédier au flamenco contemporain à travers de grandes figures qui explorent les limites de cet art. Il nous offre ici un portrait vivifiant du père fondateur de la fusion flamenco-jazz, entre tradition et ouverture sur le monde.

Vendredi 9 septembre à 20h30
Avant-première en présence du réalisateur Emilio Belmonte

 

Tarif adhérent : 4€

 

Horaires des séances

Vendredi 30 septembre
17:30 VOST
Samedi 1 octobre
18:45 VOST

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

Les autres films à l'affiche