UNE AUTRE VIE QUE LA MIENNE

POLOGNE
2024 2h04
Réalisé par Małgorzata Szumowska, Michał Englert
avec Małgorzata Hajewska-Krzysztofik, Joanna Kulig, Mateusz Więcławek, Bogumiła Bajor, Jerzy Bończak

Compétition officielle – Festival de Venise 

C’est l’histoire d’Andrej, bon mari et jeune père, dans une petite ville de Pologne. De plus en plus mal à l’aise dans son corps, il tente de trouver sa véritable identité, dans un pays passé en trois décennies du communisme au capitalisme. L’histoire de quelqu’un à qui on interdit d’être soi-même.

Histoire d’amour aussi bien que récit d’émancipation, UNE AUTRE ViE QUE LA MiENNE déroule les trente années d’existence Andzrej / Aniela, suivant pas à pas toutes les étapes de son évolution (et celle de son entourage autant que la sienne), en dehors ou au-delà de tous les clichés. De manière sensible et toujours pudique, le film suit le personnage dans son intimité et raconte par petites touches les étapes parfois compliquées de son parcours, en lien avec les changements de la société autour.

Les réalisateurs Malgorzata Szumowska et Michal Englert signent ainsi un film plutôt lumineux et optimiste, même si le débat sur les droits LGBT reste encore vif en Pologne, plus de quatre-vingt-dix ans après la dépénalisation de l’homosexualité.

Horaires des séances

Mardi 17 juin
14:00 VOST

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

Les autres films à l'affiche