BONJOUR LE MONDE

France – 2019 – 1h10 Réalisé par Anne-Lise Koehler et Eric Serre

A partir de 5 ans

Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ? Surprises, regards émerveillés et enthousiastes des animaux nous font redécouvrir une Nature que nous croyions connaître. Ils nous invitent à nous poser de nouveau ce questionnement universel : qui suis-je au milieu des autres ?…

Compagnons de route de Michel Ocelot (KIRIKOU, PRINCES ET PRINCESSES, AZUR ET ASMAR), Anne-Lise Koehler & Eric Serre nous font vivre une aventure extraordinaire dans un monde pourtant ordinaire, un banal étang. Mais vue de près, la faune qui le peuple révèle une galerie de personnages fantastiques. L’aventure de la vie ou de la survie est des plus palpitantes !! Prouesse technique et poétique, tout est réalisé en papier mâché avec des pages de vieux livres ! Complétement bluffant.
Une formidable découverte pour les petits biologistes en herbe qui aiment passer leur temps à observer les petites bêtes.

Samedi 16 novembre à 14h30

Séances « Ciné-science » : discussion autour de la faune des milieux humides avec un animateur du Muséum d’histoire naturelle

dans le cadre de l’expo Entre terre et eau, voyage en zone humide, à la Plaine d’Ansot
> la page de l’expo